Autres domaines

Le droit est partout.

La consultation est toujours du domaine de l’avocat. Un rendez-vous pour étudier ensemble un contrat, un différend, obtenir un conseil, c’est aussi le domaine d’intervention de tout avocat. Ces consultations évitent bien souvent davantage de soucis.

Lorsque vous avez un problème de plomberie, vous vous adressez au plombier, lorsque vous avez un problème juridique vous vous adressez naturellement àL’AVOCAT.

Vous avez un différend au sein de l’entreprise qui vous emploie. De la même manière, vous êtes employeur et ne savez pas comment résoudre un problème avec un salarié, l’avocat est là.

Vous ne savez pas comment faire alors que la maison que vous faites construire ou dans laquelle vous faites faire des travaux n’est pas terminée ou se trouve atteinte de malfaçons, l’avocat est là.

Vous voulez garantir une créance par des mesures à prendre sur les biens de votre débiteur, l’avocat est là.

Vous avez perdu des points sur votre permis de conduire ou vous avez subi un préjudice dans le cadre d’une hospitalisation et vous devez mettre en cause l’administration, l’avocat est là.

Vous envisagez de vous installer à votre compte et ne savez pas quelle forme donner à votre entreprise, l’avocat est là.

Le cabinet vous apportera toujours la première approche. Parfois, dans un domaine très technique qu’il connaît moins bien, l’avocat, après vous avoir donné les premiers renseignements, va oser vous dire qu’il ne pourra pas vous assister au-delà. Il vous dira vers quelle spécialisation vous tourner. Ne vous en offusquez pas !

Ce sera, au contraire le gage d’un immense respect à votre égard. L’avocat, en sa qualité de professionnel du droit, est tenu d’un devoir de prudence, de loyauté, de diligence, de conseil à l’égard de son client, à la fois quant à l’interprétation de la loi, à l’efficacité de ce qu’il rédige mais aussi sur le plan judiciaire quant aux procédures à engager, aux voies de recours, aux délais…

Le cabinet met toujours son dévouement au service de ses clients. La diligence dont il fait preuve n’est pas illimitée compte tenu de l’immensité des domaines du droit. C’est pourquoi, l’avocat se soit d’être prudent, quand il le faut, bien sûr !

Nadine DUVAL a toujours à l’esprit, de manière naturelle, ses obligations professionnelles qui sont, le gage d’un sérieux sur lequel vous pouvez compter.

Enfin, il est à noter que si vos revenus sont sous les seuils de l’aide juridictionnelle vous pourrez obtenir une consultation d’orientation gratuite par la permanence des Avocats du barreau de Compiègne, organisée par le Centre départemental d’accès au Droit au 03.44.52.07.89.

Parmi les domaines de compétence dans lesquels Nadine DUVAL travaille régulièrement elle affectionne particulièrement les thèmes évoqués sous cette rubrique.