Devant la cour d'appel et les autres juridictions

Depuis le 1er janvier 2012, la profession d’avoué près la Cour d’appel a été supprimée. Aujourd’hui les avoués sont devenus avocats et tous les avocats du ressort d’une Cour d’appel peuvent intervenir directement pour les procédures devant la cour d’appel sans plus aucun intermédiaire.

Nadine Duval a toujours suivi ses dossiers en appel, rédigeant les écritures nécessaires au dossier et les adressant à l’avoué. Aujourd’hui elle adresse directement ses écritures au greffe, sans intermédiaire, par la voie informatique, obligatoire en la matière. Pour ce qui est de la procédure pure, elle a suivi les formations à la spécificité de la procédure dans le cadre de la réforme.

En conséquence, le cabinet continue à suivre les dossiers en appel lorsqu’ils ont été suivis en première instance. Nadine Duval peut suivre auprès de la Cour d’appel d’Amiens les dossiers des juridictions d’Amiens, Beauvais, Laon, Saint-Quentin, Senlis, Soissons et bien entendu Compiègne. Ce n’est que très exceptionnellement que le cabinet accepte de prendre en appel une procédure non suivie par lui en première instance.

De plus, les interventions de l’avocat devant les tribunaux de grande Instance de toute la cour d’appel est possible depuis le 1er août 2016. Toutes les écritures devant ces juridictions passent par la voie dématérialisée du Réseau Privé Virtuel Avocat avec les tribunaux et la Cour d’Appel