Le 21 juillet 2016

Le médiateur national de la consommation a été désigné pour la profession d'avocat

L’article L 152-1 du Code de la consommation prévoit que « lorsqu'il existe un médiateur de la consommation dont la compétence s'étend à l'ensemble des entreprises d'un domaine d'activité économique dont il relève, le professionnel permet toujours au consommateur d'y recourir ».
La loi prévoit donc le recours au Médiateur de la consommation en cas de différend avec un professionnel.
Les branches d'activité désignent leur médiateur.
C'est ainsi que non seulement le client qui a une difficulté avec l'avocat peuvent rechercher une solution en saisissant le Bâtonnier de l’Ordre des avocats dont dépend l’avocat, mais aussi le client, s'il souhaite, peut aussi saisir le médiateur national de la consommation de la profession d’avocat.
Ce médiateur national de la consommation de la profession d’avocat a été désigné lors de l’Assemblée générale des 22 et 23 janvier 2016. Il est inscrit sur la litre des médiateurs de la consommation établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation. Il s’agit de :

Maître Jérôme HERCĖ
22, rue de Londres
75009 PARIS E mail : mediateur@mediateur-consommation.avocat.fr
Site internet : https://mediateur-consomation-avocat.fr

Le Client est informé que la saisine du médiateur ne peut intervenir qu’après avoir tenté au préalable de résoudre le litige directement auprès de L’Avocat par une réclamation écrite.