Le droit des successions

Le droit des successions est d’abord une réalité lorsqu’une personne voit disparaître ses proches.

Régler une succession pose parfois des difficultés. Le notaire n’est pas un juge et il ne peut pas toujours régler la situation alors qu’il a devant lui ceux qui ne sont pas d’accord.

L’avocat peut intervenir pour assister un ou des héritiers et amener les justificatifs juridiques ou factuels à la position d’un héritier.

Les héritiers restent parfois des années sans réussir à sortir de la situation. Il faut tout de même ne pas attendre trop longtemps car les difficultés ne manqueront pas de grandir quand l’avocat vous demandera de rechercher les adresses de tous les héritiers, car malheureusement pour en sortir il faudra saisir le tribunal. Le tribunal désignera un notaire pour régler la succession en tenant compte des problèmes que le tribunal aura tranchés.

Les problèmes les plus courants émergent des donations rapportables ou non rapportables, des interprétations de testament, de la valeur des biens, de l’usufruit du conjoint survivant, du règlement de la prestation compensatoire par les héritiers.

Le cabinet est là pour vous aider et à vous y retrouver. Bien entendu Maître DUVAL suivra votre dossier devant le tribunal et devant le notaire.